top of page

L’achat ou la location de matériel


Que nous soyons bricoleurs … ou pas, il y a forcément un moment où nous avons besoin d’outils : un tournevis, un mètre ou encore un marteau. Il est bien sûr possible d’en acheter mais pour du matériel plus spécifique ou professionnel que l’on utilise qu’occasionnellement, c’est bien plus onéreux. Alors, pourquoi ne pas louer ce type de matériel ? Aujourd’hui, il est possible de louer du matériel ou des outils spécifiques durant la durée de vos travaux. Les avantages sont nombreux :

- Économique : pensez aux économies que vous allez faire en ne le louant que pour une courte durée. Alors que vous auriez peut-être dépensé beaucoup d’argent pour ne vous en servir qu’une fois.

- Gain de place : vous n’auriez pas besoin de stocker cet outillage après vos travaux, il vous suffira de le rendre à son propriétaire d’origine.

- Renouvellement : il vous sera possible d’avoir du matériel qui sera récent.

- Entretien : les outils demandent parfois un entretien considérable si on ne veut pas qu’ils se détériorent rapidement. Cela peut requérir un savoir-faire particulier. Grâce à la location, l’entretien revient au propriétaire.

- Écologique : en louant, vous évitez tous les rejets nocifs pour notre planète qui auraient été créés durant la fabrication et le transport de votre outil.

Alors ? Cela vous tente ?

bottom of page