Les couvre plats en tissu.
Nous avons tous déjà utilisé du film fraicheur pour mettre sur nos plats. Mais avons-nous pensé à la planète ? Aujourd’hui, je vous propose une solution plus écologique ainsi que plus économique afin de préserver notre pouvoir d’achat.
Avez-vous déjà entendu parler des couvre plats en tissu ? Pour ma part, je ne connais pas non plus mais en me lançant dans le zéro déchets j’ai découvert cette astuce dont je me dois de vous en parler aujourd’hui.
​
Les couvre plats en tissu, comme son nom l’indique, sont faits en tissu, ils sont donc lavables soit à la main ou bien à la machine à 30°. Nous pouvons enfin dire adieu à nos traditionnels films en plastique et bonjour à nos couvre plats en tissu zéro déchets.
De plus, il en existe pour toutes les tailles de vos plats que sa soit pour LE grand plat qu’on mets sur la table à Noël ou bien le plat de taille moyenne où il y a nos restes de pâtes de la veille ou encore jusqu’à le tout petit plat où il reste deux cuillères à soupe de carottes.
Étant donné que c’est fait à partir de tissus, il y en a pour tous les gouts en matière de motifs et de couleurs. On peut passer du vert au rose ou bien même encore de l’hippopotame à l’éléphant en passant par un tigre. Concernant la forme de vos plats, qu’ils soient ronds, rectangulaires, ovales, carrés, ils s’adaptent à toutes les formes.
Par ailleurs, les couvre plats sont faits à partir de tissus, ce qui les rend donc hermétiques. Il permet de protéger sans étouffer vos aliments. De plus, je vous déconseille d’y mettre des aliments qui provoquent des taches car celui-ci pourrait tacher votre couvre plat en tissu....
​
La fourchette des prix
Pour acheter un couvre plat en tissu, il faut compter dix à vingt euros après tout dépend de la boutique où on l’achète, les matériaux utilisés et des types de tissus.
Où peut-on en trouver ? Principalement sur internet, dans les boutiques zéro déchets.
J’espère que cet article vous a plu et vous à donner envie d’utiliser des couvre plats en tissu