Les cosmétiques solides… LA tendance du moment
​
Nous en utilisons tous…des cosmétiques. Que ce soit du déodorant, du dentifrice, du gel douche, du shampoing, du démaquillant et j’en passe…Mais avons nous déjà pensé à l’impact carbone de nos produits ?
Mais est-ce écologique? Et qu'en est-il de la création de déchets ?
C’est décidé, aujourd’hui je vous parle des cosmétiques solides.
Déjà commençons par la base, qu'est ce qu'un cosmétique solide ?
Un cosmétique solide ne contient pas d’eau c’est donc pour ça qu’il est appelé solide.
De plus, contrairement aux idées reçues, il est aussi performant qu’un cosmétique liquide.
Et au niveau de la durabilité du cosmétique solide, cela va t-il durer plus de temps qu’un cosmétique liquide ?
Bien sûr, en effet certains cosmétiques notamment les gels douches et les shampoings durent 1 voire 2 semaines en faisant attention. Les enfants qui s’amusent à faire des bulles ou alors juste pour avoir l’impression d’être mieux lavé avec plus de gel douche… on se retrouve vite sans shampoing, ni gels douches.
Tandis qu'avec un cosmétique solide, on arrive à des délais bien plus longs qui tournent au alentour de 3 semaines à 1 mois, bien plus économique.
​
La fourchette des prix ? On vous dit tout !
Les cosmétiques solides coûtent en moyenne entre 5 et 20 euros. Tout cela dépend de la marque qu’on prend ou bien la fonction que va opérer le cosmétique.
​
Mais où peut-on en trouver ?
Partout ! Que ce soit dans les grandes surfaces, dans les enseignes discounts, dans des boutiques de cosmétiques, là où on achète notre plus beau mascara, ou bien même encore dans des boutiques spécialisées
Les cosmétiques solides aident à réduire notre consommation de plastique, à éviter de faire des déchets, à contrôler notre pouvoir d’achat, et surtout à moins polluer.
​
Alors ? Allez-vous passer aux cosmétiques solides ?