top of page

L'alimentation responsable

​

Il est possible d’aider notre planète même en mangeant à notre faim, nous vous proposons plusieurs solutions pour cela

​

Tips 1 : les achats a courtes dates

Beaucoup de magasins ou boulangeries font des réductions considérables sur les produits qui arrivent à date. Il est possible d’en profiter pour remplir votre panier à moindre prix. La plupart du temps, dans les grandes surfaces il y a un espace dédié pour ces produits et en boulangerie pour bénéficier de ces prix cassés il faut s’y rendre un peu avant la fermeture. Pour les commerçants c’est une solution qui leur permet d’éviter le gaspillage de leurs produits et d’avoir une petite recette en plus.

 

Tips 2 : Acheter des produits locaux

Acheter des produits locaux permet de faire vivre les petits commerçants de nos régions. Pour notre portemonnaie c’est aussi un très bon plan, ces petits commerçants peuvent vendre les mêmes produits que les grandes surfaces mais a un prix plus bas car ils n’ont pas besoin de payé le prix du transport des produits. Mais acheter chez eux nous permet aussi d’avoir des fruits ou des légumes qui tiennent plus longtemps dans le temps. Qui n’a jamais eu le tour d’acheter des fruits en grandes surface qui périme en 2 jours seulement

 

Tips 3 : acheter des produits sans emballages plastiques

Quand l’on achète des produits la plupart sont emballé dans 1 voir 2 emballage plastique, ce plastique va couter cher à notre planète pour le détruire. Il est alors préférable acheter des produits sans emballages, avec des emballages recyclés ou  biodégradables pour qu’ils soient beaucoup plus simple à être éliminé.

 

Tips 4 : le composte

Si vous avez un jardin pourquoi ne pas franchir le pas du composteur ?

Il vous suffira de mettre la plupart de vos déchets alimentaires à l’intérieur de votre bac a composte pour limiter vos déchets et donc également votre empreinte carbone.

bottom of page